Real Time Streams Over Ethernet    RTSoE 

Accueil Management Profil Contact


 

                               

 

                               

Société d’ Ingénierie et d’études techniques pour les télécommunications 

 

Quadrillium technologies est une société française fondée en 2000 par des ingénieurs venant de grands groupes français de télécommunications.

Le premier exercice a consisté pour les fondateurs à capitaliser la société afin d’autofinancer le développement des produits. Cette capitalisation s’est effectuée par des missions de consulting auprès de différents opérateurs et constructeurs de produits de télécommunications.

Historique

La société Quadrillium technologies a été fondée en 2000 avec pour objectif le développement et la commercialisation de produits de nouvelle génération Ethernet destinés aux réseaux métropolitains et basés sur les brevets déposés par les fondateurs.

Stratégie

Les produits développés ciblent le marché des  réseaux Ethernet métropolitains qui permettent de transporter de gros volumes d’informations à des coûts très inférieurs aux réseaux traditionnels.

La technologie Ethernet est optimisée pour les données, les équipements présentés permettent d'étendre son utilisation pour le transports d’informations sensibles telles la voix, la vidéo et les données "temps réel".

Le positionnement marché  cible tout aussi bien les opérateurs par l’opportunité que nos produits apportent en terme d’ouverture de nouveaux services,  qu’aux entreprises soucieuses d’optimiser leurs coûts d’exploitation en maîtrisant les investissements spécifiques en liaisons spécialisées.

 Mission

Notre positionnement en terme de produits est actuellement unique. Nous défendons l’idée que les réseaux Ethernet peuvent être utilisés pour transporter tout type d’information y compris les flux "temps réel".

La différenciation de nos produits tient dans le fait qu'ils peuvent tout aussi bien utiliser des réseaux Ethernet routés (IP / Niv.3) que des réseaux Ethernet commutés (VLAN / Niv.2).
Le deuxième point démarquant est la capacité à transmettre un signal de synchronisation qui sera restitué avec la même précision qu'au départ.

Cette particularité nous permet de proposer des produits d’accès simples et économiques aussi bien pour entreprises que pour opérateurs.